Groupe viticole de Branceilles - Les Vigneorns des Milles et Unes Pierres

L'équipe

Des vignetons passionnés

En Nouvelle-Aquitaine, et en Corrèze plus qu’ailleurs, nous sommes passionnés par notre terroir. Les vins de Corrèze : c’est l’histoire d’hommes et de femmes cultivateurs engagés qui ont fait renaître un vignoble en Corrèze sur un terroir truffier argilo-calcaire longtemps oublié. Des cailloux blancs que nous avons apprivoisés, sont nés le Mille et Une Pierres et le Vin passerillé.
Prenez le temps pour découvrir notre vignoble et apprécier nos vins rouges et rosés de caractère, le Ferrand, le Quinçonne, le Triadoux, le Champs du Clos et notre Miel des Muses, le fameux vin passerillé classés en IGP Pays de Brive et en AOC vins de Corrèze.

Venez à notre rencontre pour connaître et déguster nos vins des 1001 Pierres !
vigneronszoom

L'équipe

Benjamin Vasseurzoom

Benjamin Vasseur

Benjamin Vasseur - Vigneron de Branceilles

Joel Gilardeauzoom

Joel Gilardeau

"Se réunir est un début,  travailler ensemble est la réussite"
Joel Gilardeau - Vigneron de Branceilles

Philippe Leymatzoom

Philippe Leymat

"Exploiter quelques hectares de vignes, c’est le métier et la passion du viticulteur. Appartenir à une Société Coopérative Viticole, c’est une aventure humaine collective."
Philippe Leymat - Vigneron de Branceilles

Vincent Giscardzoom

Vincent Giscard

"La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite !"
Vincent Giscard - Vigneron de Branceilles
 

Jean-Paul et Sylvie Bonnevalzoom

Jean-Paul et Sylvie Bonneval

"La vigne est le paradis de la biodiversité : des lapins et lièvres y gîtent, des passereaux y font leurs nid, des milliers de fleurs butinées s'y retrouvent,  des coccinellles y pondent leurs oeufs... C’est toute cette vie que vous retrouvez dans un verre de Mille et Une Pierres."
Jean-Paul et Sylvie Bonneval - Vignerons de Branceilles

Michel Crauffonzoom

Michel Crauffon

"Un verre de vin c’est bon pour la santé, le reste de la bouteilles c’est bon pour le moral"
Michel Crauffon - Vigneron de Branceilles

Laurence et Jean Barotzoom

Laurence et Jean Barot

«Rejoindre la cave coopérative est pour nous à la fois un challenge agricole et une aventure humaine, c’est passionant !"
Laurence et Jean Barot se sont installés comme viticulteurs en 2015 avec 3 hectares de vignes. 

Hervé Bruyèrezoom

Hervé Bruyère

Hervé - Maître de Chai - 1001 Pierres

Une aventure collective

Faire vivre un vignoble à plusieurs c’est bien, mais le faire vivre ensemble, c’est encore mieux. Exploiter quelques hectares de vignes, c’est le métier et la passion du viticulteur. Appartenir à une Société Coopérative Viticole, c’est une aventure humaine collective.

Nous, les Vignerons de Branceilles, travaillons ensemble et donnons le meilleur de nous-même pour valoriser un terroir, un domaine et des vins. En fonction des envies, des moyens et des compétences de chacun, nous partageons nos visions et les actions que nous menons au quotidien.

L’un de nos enjeux majeurs pour les années à venir est le renouvellement des générations. La Cave et les vignerons de Branceilles aident à trouver des repreneurs. Elle accompagne, le temps qu’il faut, les futurs viticulteurs ou viticultrices qui viennent reprendre une exploitation au sein du vignoble.


Veuillez tourner votre appareil..